Conditions de vente - Conditions générales.

Généralités :

Les présentes conditions générales s'appliquent à la vente en cours et à toutes les futures ventes de la Pharmacie Easyphar au même acheteur. Notre boutique internet et la description de nos produits ne nous engagent pas. Les commandes ne nous engagent qu'après notre confirmation écrite ou la livraison des produits commandés. La vente n'est conclue qu'à la réception de votre avis de confirmation de commande par courriel, envoyé à l'adresse de courriel spécifiée par vous. Lorsque nous avons reçu votre commande, nous pouvons vous demander des informations complémentaires concernant les produits commandés, pour votre sécurité. Si vous n'acceptez pas de nous communiquer ces informations, nous avons le droit de refuser votre commande. Les produits achetés sont exclusivement destinés à votre propre usage.

Prix et disponibilité:

Tous les prix affichés le sont remise déduite et s'entendent en euros, TVA comprise.

Nous proposons à l'achat tous les produits vendus en Belqique selon le tarif de l'Association Pharmaceutique Belge et aux prix renseignés.
Merci de noter que nous avons en stock les produits régulièrement vendus dans nos pharmacies en Belgique.
Nous pouvons également bénéficier du stock très important des grossistes en pharmacie grâce à plusieurs livraisons journalières
En cas de produits rares, nous effectuons la recherche de ces produits et nous vous en informons.
Si nous devons commander ces produits à l'étranger ou s'ils doivent faire l'objet d'une demande spéciale au fabricant, nous pouvons demander votre accord pour une participation aux  frais de port qui seraient nécessaires pour que nous puissions recevoir  le produit.

Si ces frais ne vous agréent pas, vous pouvez bien entendu annuler votre commande.

.
La gamme de produits et les prix affichés sont actualisés chaque semaine. Lorsque vous passez une commande, le prix à payer est le prix en vigueur au moment de la commande.

 Selon les dispositions légales, les prix sont valables 10 jours mais sauf augmentation de plus de 10 %, nous maintenons ceux-ci 20 jours

Réservation :

Un produit uniquement disponible sur prescription ne porte pas de prix sur le site internet. Il ne peut qu'être réservé pour être enlevé par vous à la pharmacie. A l'achat d'un produit en vente libre (OTC, 'over the counter'), vous avez le choix entre une réservation (nous vous prévenons par SMS ou GSM et vous allez chercher vous-même dans notre pharmacie les produits réservés) et une commande qui vous parviendra par l'intermédiaire de notre pharmacie de Namur.

Commande :

Via notre fonction de recherche soigneusement étudiée ou via notre étalage de produits classés par famille et catégorie, il est très facile de trouver les produits de votre choix pour les placer dans votre panier.
Une commande comporte 5 étapes simples. Elle ne devient valable qu'après votre confirmation. A défaut de confirmation, votre panier est vidé quand vous quittez notre site. Contrairement à une réservation, une commande entraîne le paiement et la livraison des produits à l'adresse que vous avez spécifiée.

Livraison :

24 heures pour les commandes effectuées avant midi du lundi au jeudi; les commandes passées le vendredi avant midi seront livrées le lundi.

48 heures pour les commandes passées l'après midi et les produits devant être commandés chez les grossistes.à l'adresse que vous avez spécifiée.
Si nous ne pouvons pas livrer dans les délais, nous vous avertissons par courriel et vous êtes libres d'annuler votre commande sans frais.
Pour l"étranger,les délais peuvent être plus longs mais restent rapides pour les pays limitrophes.

Frais de port :

Belgique : frais de port gratuits au dessus de 50 euros et participation aux frais de port en dessous de 50 euros : 4,9 euros.

Communauté européenne : participation aux frais de port : 7,90 euros; France: gratuit au dessus de 100 euros.

Reste du monde : 16 euros.

Au cas ou ces montants ne couvriraient pas les frais de port,en particulier pour les produits lourds,Easyphar pourrait demander votre accord pour une participation supplémentaire.

La commande n'est acceptée qu'après paiement du montant total, frais d'envoi compris. 

Envois :  

Service rapide et fiable par taxipost pour la Belgique et Chronopost ou colisimo pour l'étranger avec tracking sur www.coliposte.net

Garantie :

Dès réception, vérifiez immédiatement les produits livrés. Si les produits livrés présentent une erreur ou un défaut, vous devez nous en avertir par courriel info@easyphar.be dans  les 2 jours qui suivent la réception.  Passé ce délai, nous supposons que la livraison est complète et correcte.

Paiement :

Les paiements sont sécurisés par ogone et peuvent faits en toute sérénité.Si vous souhaitez payer par virement,vous pouvez le faire au compte 360 - 1080420 - 40 de la S.P.R.L. SAX,10,chemin des sauverdias,5.000 Namur, banque ING , IBAN : BE02 3601 0804 2040 , BIC BBRUBEBB.La S.P.R.L. Sax centralise les paiements pour l'ensemble de nos pharmacies.
L'achat ne devient définitif que si nous recevons votre paiement dans les 10 jours, par virement du montant total - TVA et frais d'envoi compris - avec votre numéro de commande en communication. A défaut, nous avons le droit d'annuler votre commande.

Renonciation à l'achat et retours :

Renonciation à l'achat : vous pouvez sans aucun frais renoncer à l'achat  avant que votre commande ne soit  envoyée.

Retour des médicaments : pour des raisons légales, les médicaments ne peuvent pas être retournés sauf en cas de défectuosité à nous signaler dès réception.

Retour des produits non médicamenteux : Vous avez le droit de nous signaler que vous souhaitez nous retourner votre commande, sans motiver votre décision et sans payer d'indemnité. Votre décision de retour doit nous parvenir dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison, par courriel à l'adresse info@easyphar.be Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de compte bancaire et le numéro de la commande. Les frais de port pour le retour sont à votre charge. Les produits retournés doivent nous arriver en parfait état, sans quoi vous ne pouvez exercer votre droit au retour. Tout retour doit être préalablement autorisé par nous.  Les retours non affranchis sont refusés. Au plus tard 15 jours après notre acceptation de la reprise, nous vous remboursons le prix des produits commandés, à l'exception des frais d'envoi, qui restent à votre charge.

Réclamations :

Toute réclamation concernant votre commande ou livraison doit nous parvenir par courriel à l'adresse info@easyphar.be  endéans les deux jours à dater de la réception de votre colis.